Pourquoi choisir des fleurs locales ?
Avant de nous aventurer dans la vente de fleurs importées, nous avons pris le temps d’expérimenter et d’observer les différences. Nous avons constaté que, pour assurer leur conservation, ces fleurs nécessitent l’ajout de pesticides. Face à cette réalité, nous avons pris la décision de ne pas proposer de fleurs venant de l’étranger. De plus, un article de La Presse datant de 2024 met en évidence la dangerosité de ces produits pour la santé.
Il est évident que les critères de santé sont primordiaux lors de l’achat de tout produit. Opter pour des fleurs locales, c’est aussi réduire son impact environnemental en sélectionnant des variétés indigènes et en limitant les distances de transport (moins de kilomètres = moins d’émissions). C’est également encourager la main-d’œuvre locale, ce qui favorise à son tour d’autres secteurs d’activité.
Soyons donc attentifs à nos choix d’achat : ils font une réelle différence, tant pour notre santé que pour l’environnement et notre économie collective !
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.